Suite St-Exupéry

Se laisser porter par l’histoire, relire SAINT-EXUPERY,

revivre les débuts de l’Aéropostale, ou encore redécouvrir le film de Henri DECOIN sur le scénario original de Joseph KESSEL qui porte le nom de l’hôtel…

On y découvre la vie romancée des jeunes pilotes qui ont écrit l’une des aventures humaines des plus passionnantes du 20ème siècle.

L’hôtel cherche à exprimer à travers sa modernité, l’esprit d’aventure et le goût d’entreprendre de ces jeunes pionniers, en même temps que le rêve, l’insouciance et la poésie qui animaient ces hommes. L’aviation, le voyage, les grands espaces restent bien sûr au centre de ce nouvel univers où tout est évocation.

Ce sont également les Bâtiments de France qui ont classé la chambre de SAINT-EXUPERY comme lieu de mémoire. Il ne demeurait malheureusement pas grand-chose du décor des années 30, si ce n’est l’organisation de l’espace avec un cabinet de toilette derrière un paravent, typique des hôtels de cette époque.

Comme pour un film, nous avons donc imaginé le décor dans lequel SAINT-EXUPERY avait pu évoluer plus d’un demi-siècle auparavant. Ce travail a été fait avec une antiquaire Toulousaine, Isabelle KLEIN, qui a su trouver le mobilier.

 

Au sein de l’hôtel, comme un voyage dans le temps, on passe donc d’un projet contemporain à un décor suranné en ouvrant simplement une porte.

 

Réservation sur demande.